THE DEFINITIVE GUIDE TO UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE

The Definitive Guide to Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

The Definitive Guide to Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Blog Article

Il abandonne la présidence de Livestrong, l'Affiliation de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.

Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq tens of millions de dollars par la star déchue du cyclisme.

17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Times

Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.

On avait alors demandé au patron de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour retirer son coureur de la program, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.

Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce second l’objet d’un biopic au cinéma click here . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Worldwide, de fraude et conspiration».

thirteen juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.

C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que 6 mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq thousands and thousands de dollars d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de one thousand pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le additionally sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un factor psychologique au dopage, dans l’attitude de l’athlète et la façon dont il for eachçoit ses adversaires.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

Nous demandons donc à la cour une mesure de protection pour notre client, à l’encontre des demandes irresponsables et non nécessaires de Landis», ont fait savoir les avocats de Lance Armstrong lundi.

Report this page